incendie Un magasin de motos, une menuiserie et tous leurs contenus sont partis en fumée la nuit dernière à Kindia par suite d’un court-circuit, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux. C’est dans la nuit du jeudi à vendredi 26 février  2016 que le magasin appartement à Elhadj Amadou Diallo et la menuiserie de Abdoulaye Camara ont été victimes d’un incendie au quartier Yeolé, dans la commune urbaine de Kindia. Dans ce drame, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.

Selon l’une des victimes, Elhadj Amadou Diallo, les pertes sont incalculables : « J’avais  des échantillons de motos, des matériels de constructions pour une mosquée au quartier Gare. Si je fais le calcul, les pertes peuvent atteindre plus de cinq cent millions de francs guinéens ».

Pour sa part, le menuisier Abdoulaye Camara dit que sa  vie revient au point de départ : « Moi, j’étais couché la nuit quand on m’a appelé de venir urgemment à l’atelier. Quand je suis venu, j’ai trouvé et mon atelier et son contenu sont partis en fumée ».

Ces derniers temps, les cas d’incendie sont devenus récurrents à Kindia. Au cours de ce mois de février 2016,  plusieurs habitations ont été victimes d’incendie et le court-circuit a toujours été la principale cause de ce phénomène.

Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin