N’Zérékoré : des morts suspects dans un village sèment la panique (Urgent)

Croix rougeDans la préfecture de N’zérékoré, une maladie non encore identifiée sème l’inquiétude. Selon des informations recueillies au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce mercredi 16 mars 2016, au moins deux personnes sont décédées dans la localité de Koropara, située à 45 kilomètres du centre-ville. Les décès seraient intervenus au sein d’une même famille et une troisième personne, un mineur, est très malade.

Les malades sont atteints de diarrhée et de Vomissements, deux symptômes caractéristiques de la maladie à virus Ebola.

Cependant, il est prudent de se garder de tout raccourci puisque ces symptômes peuvent tout aussi provenir d’autres maladies (choléra, charbon, intoxication alimentaire, etc. ).

La maladie en question n’a pas encore été identifiée. La famille concernée a opposé une résistance aux agents de la Croix Rouge dépêchés surplace. Comme pendant la crise Ebola, la population locale refuse que les agents effectuent des prélèvements sur les patients pour déterminer la maladie.

Pour l’instant, Guineematin.com a essayé sans succès d’échanger avec les responsables de la Coordination nationale de lutte contre Ebola pour savoir s’ils ont déjà été saisis ou pas de ce cas.

L’épidémie d’Ebola est officiellement terminée en Guinée et dans les pays voisins, mais le pays est toujours dans la période de surveillance renforcée de 90 jours.

Ibrahima Baldé

Facebook Comments Box