Manifestations de l’opposition en Guinée : « la date sera connue lundi », Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG« A partir de lundi, nous allons vous informer de la date et des types de manifestations que nous allons organiser pour lutter contre la cherté de la vie contre le déni de démocratie. Je sais que vous êtes mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire finale », a annoncé le chef de file de  l’opposition.

Le principal parti de l’opposition guinéenne  a tenu ce samedi 19 mars 2016, son assemblée générale ordinaire à son siège, dans une ambiance de fête, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Une assemblée présidée par le leader  de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), entouré de ses lieutenants : Docteur Fodé Oussou Fofana, Honorable Aliou Condé, Honorable Anne Marie Tofany, Cheikh Chérif Fadiga, Bano Sow…

Plusieurs points ont été abordés par le président du Parti, allant du projet de manifestation contre la vie chère, à la desserte en électricité par le barrage hydroélectrique de Kaleta, en passant par la «mauvaise gestion » du pouvoir actuel.

Parlant du niveau de vie des populations guinéennes, le chef de file de l’opposition a annoncé qu’il y a plus de 57 pour cent de nos compatriotes qui vivent sous le seuil de la pauvreté : « le nombre de nos compatriotes vivant sous le seuil de la pauvreté a augmenté. Ils sont aujourd’hui plus de 57 % à vivre avec mois d’un dollar US par jour. Ceux qui n’arrivent plus à assurer les deux repas par jour sont au nombre de combien ? », s’est interrogé Cellou Dalen Diallo.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG est revenu sur le bilan de la gouvernance Alpha Condé. Pour lui, « Monsieur Alpha Condé se glorifie de l’équilibre macroéconomique et de Kaleta. Mais, aujourd’hui, cet équilibre macroéconomique est rompu car de fortes sommes d’argent ont été sorties pour enrichir le clan et acheter les consciences en vue de la mascarade électorale de 2015 », a martelé Cellou Dalein, sous un tonnerre d’applaudissements.

En ce qui concerne le barrage de Kaleta, Cellou Dalein soutient que les frais de réalisation du barrage ont été surévalués. Mais, malgré cela, les couacs commencent à être enregistrés avec la reprise des délestages, a-t-il déploré.

Autant de conditions réunies qui font que l’opposition va se réunir lundi 21 mars pour décider des actions à entreprendre. « A partir de lundi, nous allons vous informer de la date et des types de manifestations que nous allons organiser pour lutter contre la cherté de la vie contre le déni de démocratie. Je sais que vous êtes mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire finale », a annoncé le chef de file de  l’opposition.

Cellou Dalen a également regretté le retour d’Ebola en Guinée et invité tous ses militants à continuer à observer les mesures d’hygiène appropriées pour éviter la maladie.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box