UFRL’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines a commencé à 12H 30, ce samedi 19 mars 2016, au siège national du parti républicain à Matam, sous la présidence de l’honorable Ibrahima Bangoura, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’ordre du jour, il est annoncé que le débat se déroulera sur les informations générales, la restructuration des organismes du parti à la base et les divers.

Au sujet des informations générales, madame Béatrice Dopounto, membre de la fédération UFR de la commune urbaine de Ratoma, a annoncé une collaboration qui pourrait se  solder par une alliance entre l’UFR et le RPG dans la commune de Ratoma.

A ce sujet, madame Béatrice a indiqué que plusieurs rencontres ont été organisées la semaine qui s’achève entre des responsables à la base des deux formations politiques de la majorité présidentielle.

En attendant les décisions futures des bureaux politiques nationaux des deux partis, madame Béatrice a rappelé que si hier l’UFR était adversaire au RPG, ces deux partis sont désormais partenaires…

Troisième force politique du pays ces derniers temps, depuis 2010, l’Union des Forces Républicaines était un parti allié à l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne. Mais, en fin 2015, le parti républicain s’est allié au parti présidentiel. Cela a permis la nomination du président de l’UFR, Sidya Touré, au poste de Haut Représentant du chef de l’Etat et un de ses cadres, Mohamed Tall, a été également nommé ministre de l’Elevage.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est au siège de l’UFR pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin