Fodé Oussou FofanaC’est dans la soirée de ce samedi 26 mars 2016, peu aux environs de 21 heures que le véhicule de l’honorable Kenda Diallo, membre du conseil politique de l’UFDG, député à l’Assemblée nationale, a été braqué à Matoto, a appris Guineematin.com des responsables de ce parti.

Selon Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, c’est la femme du député, qui a perdu sa sœur, qui se rendait à la famille mortuaire. Probablement filé, le véhicule du député a été braqué à l’arrivée, dans les mêmes conditions que l’autre député de l’UFDG, Dr. Ben Youssouf Keita.

« Dès que le véhicule est entré dans la cour, les braqueurs sont arrivés, armés, et les ont mis au respect. Puis, ils sont partis avec le véhicule et le chauffeur. Un des beaux frères de monsieur Kenda a voulu protester, ils l’ont rossé avec un fusil et pris son ordinateur portable qu’il tenait », a notamment expliqué le vice-président de l’UFDG.

Parlant de la persistance d l’insécurité en Guinée, l’opposant a rappelé que l’honorable Ben Youssouf Keita a également été braqué dans les mêmes conditions que Kenda Diallo, aujourd’hui. Et, depuis, aucune nouvelle de son véhicule. « Je considère que ce sont les députés de notre groupe parlementaire qui sont visés. Comme nos véhicules sont numérotés, on a dû donner les numéros à ceux qui opèrent-là pour les attaquer. Nous considérons que tous nos députés sont répertoriés et visés », a dit Fodé Oussou Fofana, avant d’alerter la communauté nationale et internationale sur le danger qui plane sur les députés du groupe qu’il préside.

Par ailleurs, Docteur Fodé Oussou Fofana a informé que le nouveau président de la section motard d l’UFDG a, lui aussi, été braqué hier, vendredi 25 mars et sa moto emportée, tout en rappelant que le défunt président de cette section a également tué et que jusqu’à présent cet assassinat n’a pas été élucidé.

À suivre

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin