Koundara : l’UFDG récupère sa commune et Alimou Koundara devient le maire !

Alimou Koundara 1Diallo Alimou plus connu sous le nom de Alimou Koundara est nommé depuis la semaine dernière Maire de la Commune urbaine de Koundara, en remplacement de Monsieur Kanté, arrêté et détenu à Boké suite aux violences pré-électorale de la présidentielle passée, a appris Guineematin.com de sources locales.

En absence de ce dernier (toujours emprisonné), c’est l’ancien maire d la commune urbaine, Monsieur Abdoulaye Boiro, vice-président de la délégation spéciale et membre du RPG qui assurait l’intérim.

Aujourd’hui, l’UFDG a décidé de reprendre sa commune et à décidé d’y envoyer un de ses piliers natif de Koundara en la personne de M. Alimou ’’Koundara’’, membre du bureau exécutif et secrétaire national en relation avec les élus du Parti.

Une promotion pour ce jeune et dynamique responsable de l’UFDG qui a connu un parcours politique exceptionnel qu’on ne pourrait tout expliquer ici.

Dès 1992, il a été l’un des premiers étudiants à instaurer une antenne universitaire estudiantine d’un Parti politique dans les universités guinéennes (Conakry, Kankan, Faranah, Boké etc..).  Il a aussi participé activement à la création et à l’implantation de la structure de jeunesse du PRP et sera même élu Secrétaire général du Comité national de l’UPR en 1998 lors de la fusion du PRP et de l’UNR.

Lors de la présidentielle de 1998, il sera nommé par le leader du PRP Siradiou DIALLO à 28 ans le plus jeune membre du Haut Conseil aux affaires électorales (HCAE) qui faisait office de CENI et sera muté à Gaoual pour y présider l’antenne locale de la structure.

En 2008, il démissionne de l’UPR après avoir échoué l’intégration de Cellou Dalein dans cette formation politique et lança un comité de soutien au nom de ce dernier pour baliser l’entrée en politique de celui dans le paysage politique guinéen.

Quand Cellou Dalein prendra en main la direction de l’UFDG, il intégra le bureau exécutif de l’UFDG et sera dans le cabinet du président en qualité d’assistant administratif et d’attaché de presse. D’ailleurs l’un de ses plus hauts faits d’arme dans ce parti est d’avoir introduit les films CD dans la popularisation des activités du Parti. La production de ces films retraçant les manifestations du Parti ont connu un succès phénoménal dans toutes les fédérations du Parti aussi bien en Guinée qu’à l’étranger. Il est très introduit aussi dans le milieu de la presse dont il a été un interface entre la direction de l’UFDG et les médias à une certaine époque.

En 2013, il a été fortement marqué par sa non désignation comme candidat uninominal du Parti aux législatives dans sa circonscription Koundara  mais cela n’entravera en rien à son militantisme.  Aujourd’hui, il est promu à ce poste de maire en guise de reconnaissance pour sa constance dans le combat mais surtout pour le fait qu’il couvre politiquement Koundara depuis 1993 et reste aujourd’hui de fait une personnalité incontournable dans la préfecture.

Sa prise de fonction doit intervenir en principe mardi 12 avril à koundara.

A suivre !

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS