Téhéran, République d’Iran : les missionnaires du GOHA ont commencé les contacts

GOHA (1)Les premiers contacts entre la mission du GOHA et les opérateurs iraniens ont commencé depuis le dimanche dernier à Téhéran, la capitale iranienne, a appris Guineematin.com de bonne source.

Depuis la première journée d’activités dans ce pays, il y a eu des rencontres très importantes qui ont successivement porté sur les aspects liés aux routes, à la construction de digues, au bâtiment, à l’Energie (Hydraulique, éolienne et solaire), aux équipements et autres matériels électriques. Le holding en question représente plusieurs sociétés intervenant dans plusieurs secteurs.

La deuxième rencontre a porté sur le développement du marketing, la mise en place d’un système de crédit où l’opportunité sera offerte à  l’emprunteur de rembourser en nature. Du matériel de purification et de filtration de l’eau à des prix abordables ont été présentés.

GOHA (2)Des opportunités d’implantation d’usines de transformation des produits locaux existent et ont été largement examinées.

La société qui manage le système de transport urbain dans la capitale iranienne a, à travers un exposé riche, présenté son expérience. Elle est disposée à venir en Guinée pour apprécier sur place les réalités en vue de son éventuelle implication.

Pour la journée du lundi 11 avril 2016, il y avait un programme tout aussi chargé.

Par ailleurs, un système de partenariat impliquant plusieurs opérateurs économiques guinéens et d’Afrique de l’Ouest sera mis en place prochainement.

A toutes ces rencontres, un accent particulier a été mis par le Président du GOHA sur l’importance du transfert de technologie en Guinée.

Rappelons que cette délégation est conduite par le Président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah, en compagnie du Secrétaire Général Elh Ibrahima Diallo.

A suivre !

Facebook Comments Box