La justice d’Alpha Condé dénoncée : les opposantes dans les rues de Kaloum

Femmes de l'UFDGC’est le jour J pour les femmes de l’opposition ! Depuis plusieurs semaines, elles demandent de sortir dans la rue pour crier leur ras-le-bol contre l’injustice et l’impunité qui caractérisent la gouvernance Alpha Condé : des maris, fils et frères emprisonnés, alors qu’ils ont juste exercé un droit constitutionnel (la manifestation pacifique) ! Au même moment, des tueurs qui ont visé une foule de manifestants pour tuer qui ne sont pas poursuivis… Des boutiques et magasins vandalisés, quelques fois incendiés… Voilà ce que veulent dénoncer les femmes de l’opposition, a appris Guineematin.com des organisatrices.

Ainsi, à partir de 10 heures, les manifestantes partiront du rond-point du Port autonome de Conakry pour le ministère de la Justice où les discours seront lus et les slogans contre le régime seront entonnés à gorge déployée.

Evidemment, des pancartes, banderoles et appels contre la dictature et pour la liberté et la justice pour tous vont été affichés tout au long de la marche et face le département de Me Cheick Sako, promettent les organisatrices.

Comme à ses habitudes, Guineematin.com sera sur place à travers ses reporters pour tout vous relayer, y compris en audio et vidéo…

A suivre !

Facebook Comments Box