Mamou : les cartes d’identités nationales enfin disponible au commissariat central

Mamou, Police Après une longue période de traversée de désert, les citoyens de la préfecture de Mamou ont assisté hier, lundi 25 Avril 2016, dans les locaux du commissariat central de ladite préfecture, au lancement des opérations de délivrance des cartes d’identités nationales. Ce, conformément aux consignes données par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabelé Camara, a constaté guineematin.com à travers son correspondant local.

Un extrait de naissance, un certificat de résidence, une carte d’électeur, quatre (4) photos d’identité et une somme de 15000GNF sont les documents à fournir pour l’obtention d’une carte d’identité nationale, a expliqué le capitaine Mamadou Dian Diallo, le chef de la section identité judiciaire au commissariat central de Mamou avant le lancement effectif des opérations.

Parlant des mesures prises pour la bonne marche de ces opérations et pour éviter toute forme d’escroquerie des citoyens par certains agents de la police, le capitaine Diallo s’est voulu rassurant. « En tant que chef section identité judiciaire, c’est moi-même qui vérifie les papiers. Car, s’il y a des problèmes dans cette affaire de carte d’identité, c’est à moi que la hiérarchie va demander des comptes », a-t-il dit.

Bien que salutaire, le démarrage de cette activité n’a pas connu d’affluence à Mamou. C’est seulement une dizaine de personne qui étaient présentes sur les lieux.

Visiblement satisfait, un citoyen, M. Barry Mamadou Aliou, a confié à guineematin.com la joie qui l’anime tout en invitant la population de Mamou de rallier le commissariat central pour se procurer les cartes.

« Je suis très content, je remercie les autorités pour ce geste. Ça fait des mois que je voulais d’une carte d’identité, si aujourd’hui l’opportunité se présente, je ne peux que me réjouir. Je demande aux populations de Mamou de venir au commissariat avec les documents qu’ils ont demandé pour qu’ils aient enfin leurs cartes », a dit M. Barry.

Notons que la délivrance des cartes d’identités aux citoyens guinéens, après une interruption de plus d’une année, constitue un ouf de soulagement pour les bénéficiaires et contribuera, à coup sûre, à une diminution considérable des arnaques des pauvres citoyens au niveau des barrages routiers par les services de sécurité.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour guineematin.com

Tel : (00224) 622972722

Facebook Comments Box