Mamady YoulaPoursuivant le déroulé de son discours à l’Assemblée nationale, comme nous l’annoncions précédemment, Mamady Youla qui semble afficher de grosses ambitions entend cette année l’achèvement des routes en construction dans le pays dont la 2×2 voies Dabompa-Km36, la 2X2 voies Km36-Coyah, celle de Sonfonia-Kagbélen, …. ainsi que le remplacement de certains bacs comme celui de Koussi à Télimélé, qui relie cette préfecture à Pita, a appris Guineematin.com à travers ses reporters qui sont à l’Assemblée nationale.

Pour le transport aérien, les ambitions sont plus relevées. Le pm annonce la relance de la compagnie nationale, enterrée depuis la deuxième république et la création d’une compagnie aérienne sous-régionale.

La construction de lignes de chemin de fer, la réhabilitation des centrales hydraulique, la poursuite de la construction de Souapity, l’augmentation des capacités de desserte en eau potable, la construction de logements sociaux, le développement de l’internet à travers la fibre optique et dans tout le pays, sont également cités comme des priorités du gouvernement Youla.

Enfin des chiffres. Plus de 700 salles de classes rénovées et équipées, 1550 cantines scolaires opérationnelles, 23 mille enseignants et encadreurs formés, la formation de 9 800 enseignants recrutés, la formation de plus de 3000 enseignants alphabétisés, …sont entre autres les promesses de M. Youla.

De belles promesses dans le cadre de la santé sont également annoncées avec la mobilisation de ressources pour la construction d’hôpitaux sous-régionaux. Il affirme son engagement de consacrer 10% de son budget dans le secteur de la santé.

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Fatoumata Yacine Sylla pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin