Rixe évitée à l’Assemblée: le RPG refuse que Alpha Condé soit comparé à Nicolás Maduro du Venezuela

Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

C’est une véritable pagaille qui a été constatée pendant au moins cinq minutes entre députés. Des contestations entre députés des obédiences opposées ont été enregistrées au moment où les députés examinent, en séance plénière, l’accord de coopération entre la Guinée et le Venezuela, en présence de Mme Makalé Camara, ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, a constaté Guineematin.com à l’Assemblée nationale.

Introduit par le président de la commission des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Elhadj Diao Kanté, le rapporteur de la commission, l’honorable Manga Fodé Touré a été suivi dans son intervention par la cheffe de la diplomatie guinéenne avant la grande séance de questions-réponses.

C’est au cours donc de cette phase que les nerfs sont devenus brutalement tendus entre députés de l’opposition et de la majorité.

Nicolas Maduro, président du Venezuela
Nicolas Maduro, président du Venezuela

Cinq minutes de brouhaha ont été enregistrées, empêchant la poursuite des débats avant la fin de la récréation sifflée par le président de séance qui a menacé de sanctionner « tout perturbateur ».

Les propos de l’Honorable Fodé Maréga citant l’actuel locataire de Sékoutouréya, le Président Alpha Condé et le comparer à Nicola Maduro du Venezuela, a mis ses collègues de la majorité présidentielle, notamment le député Aly Nabé, dans la colère. Des mots peu honorables ont été prononcés entre députés faisant parfois oublier le thème inscrit à l’ordre de jour.

A suivre !

En direct de l’hémicycle, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 089 845

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS