Conakry : la pluie empêche une conférence de presse de l’opposition guinéenne

Cellou DaleinLa conférence de presse de l’opposition républicaine, initialement prévue pour ce jeudi 23 juin 2016, à la maison commune des journalistes a été reportée au lundi 27 juin 2016, à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Conakry, a appris Guineematin.com, des leaders eux-mêmes.

Les leaders de l’opposition républicaine, notamment Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, Jean Marc Teliano, Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma, Alhousseny Makanera Kake, Faya Milimono… devaient faire le point sur l’actualité Sociopolitique de notre pays. Mais, ce n’est qu’à la dernière minute que la presse a été informée du report de cette conférence de presse.

Selon Cellou Dalein Diallo, qui était déjà à la maison de la presse, ce report est dû à la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry aujourd’hui et qui a empêché ses paires et même des journalistes de répondre. « On est prêt, mais les autres n’ont pas pu arriver à cause de la pluie », a dit le chef de fil de l’opposition, faisant remarquer que les journalistes aussi n’ont pas pu venir aussi nombreux que d’habitude.

C’est donc le lundi à venir que les principaux adversaires au régime Alpha Condé diront leur mot et sans doute annonceront les couleurs des critiques et protestations attendues à la fin de ce mois saint du Ramadan, dans onze jours…

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS