Alpha Boubacar Bah de l'UFDGComme d’habitude, l’UFDG a tenu son assemblée hebdomadaire ce samedi, 25 juin 2016, en présence de son président, Cellou Dalein Diallo, entouré de ses principaux collaborateurs, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Absent du pays depuis quelques mois, monsieur Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication du principal parti de l’opposition guinéenne a marqué son retour en donnant un point de vue très particulier sur le cas Bah Oury. « On est fatigué de l’entendre. Souley Tchiâ’nghel qu’il veut qu’on inculpe est-il capable de tuer un homme ? Est-ce qu’il est capable de comploter ? Bah Oury sait qu’il est la cause de la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo ! Mais, aujourd’hui, il proclame qu’il est Mohamed Koula. Est-ce qu’il y a plus grande foutaise que ça ? », interroge-t-il. Aux militants, massivement mobilisés de répondre en chœur par la négative.

Parlant des actions engagées par les avocats de Bah Oury et qui visent à lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein, Alpha Boubacar dit que cela est inacceptable. « Il s’en va voir le président de l’Assemblée nationale et le ministre de la justice. Il considère désormais que même si c’est Alpha Condé qui insulte quelqu’un, il faut le mettre à l’actif de Cellou Dalein. Faisons attention et trouvons la solution car ce n’est pas difficile. N’est-ce pas ? », lance-t-il, notamment aux jeunes, qui acquiescent par des applaudissements.

Un message (en poular) qui semble bien passer, même s’il a l’air codé pour les non initiés !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin