Préparatifs du Hadj 2016 : voici où on en est (interview)

Elhadj Karamo Diawara, chef de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses
Elhadj Karamo Diawara, chef de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses

La fin de l’épidémie d’Ebola a contribué à tourner la page de la « mise en quarantaine » de la Guinée par rapport au pèlerinage à la Mecque. Les guinéens sont désormais autorisés par les autorités saoudiennes à se rendre aux lieux saints de l’islam pour s’acquitter du Hadj, cinquième pilier de l’islam. Pour en savoir davantage sur le niveau des préparatifs pour l’édition de 2016, Guineematin.com a rencontré, ce mercredi 29 juin 2016, Elhadj Karamo Diawara, chef de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses.

« Les préparatifs sont en cours et vont bon train. Une commission est déjà mise en place par monsieur le premier ministre et elle est entrain de travailler, pour que dans les prochains jours, le tarif soit diffusé sur le plan national. En attendant, le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, avait fait un communiqué, en informant l’opinion nationale que tous ceux qui ont l’intention de participer au pèlerinage, de faire tout le nécessaire pour avoir un passeport », a expliqué Elhadj Diawara.

Par rapport à ces passeports, le chef de cabinet a précisé que le ministre de la sécurité  et de la protection civile a déjà entamé les démarches : «  monsieur Kabélé Camara a mis en place une équipe qui va venir ici au secrétariat général des Affaires Religieuses pour apporter des facilités aux pèlerins », a laissé entendre Elhadj Diawara.

En outre notre interlocuteur a ajouté que la commission technique mise sur pieds pour le pèlerinage de cette année va produire « très prochainement » une feuille de route pour sécuriser la gestion entière du pèlerinage, de la Guinée jusqu’en Arabie Saoudite. Cette commission technique est composée des ministères des Finances, des Transports, du Budget, de la Sécurité et de la Banque Centrale.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinemtin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS