Cellou Dalein appelle à chasser Alpha Condé ! Le RPG craint un putsch en Guinée

Alpha CondéJamais Cellou Dalein Diallo ne s’est montré plus opposant que ces derniers temps ! Récemment, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’UFDG, comme l’a rapporté Guineematin.com dans une de nos dépêches du samedi 09 juillet 2016, le principal opposant a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser pour chasser le président Alpha Condé du pouvoir à l’occasion des prochaines manifestations publiques.

C’est en réaction à cette déclaration- qu’ils prennent visiblement très au sérieux- que les collaborateurs du président de la République (ministres, députés et autres responsables du parti au pouvoir) ont mobilisé les journalistes au siège national du RPG arc-en-ciel pour lire une déclaration dans l’après-midi de ce mercredi 13 juillet 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon leur porte parole, Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, le leader de l’UFDG veut qu’il y ait un coup d’Etat en Guinée.

C’est donc avec une certaine virulence que les proches du président Alpha Condé ont dénoncé ce discours du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, à la veille des manifestations que les opposants promettent grandioses et par lesquelles ils n’excluent justement pas de demander le départ du chef de l’Etat…

Ibrahima Sory Diallo, le reporter de Guineematin.com qui était au RPG, est en route pour nos locaux afin de mieux vous informer sur cette « importante déclaration » du parti au pouvoir.

Facebook Comments Box