Menace de manifestations et de coup d’Etat en Guinée : l’INIDH tire la sonnette d’alarme

Mamady Kaba, INIDH 1Comme on le sait, l’opposition guinéenne a annoncé la reprise de ses manifestations publiques à partir du jeudi 04 août prochain. Et, la mouvance présidentielle a dénoncé une volonté de l’opposition de faire un coup d’Etat contre les institutions républicaines. En cette veillée d’armes, le président de l’institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) tire la sonnette d’alarme et appelle chacun à ses responsabilités.

Selon Mamady Kaba, c’est le moment pour le chef de l’Etat d’inviter le chef de file de l’opposition à la présidence de la République pour discuter de la crise politique ; et, au chef de file de l’opposition d’accepter cette éventuelle invitation…

Egalement, le président de l’INIDH a demandé à la société civile, aux médias, aux institutions nationales et internationales de jouer, chacun et dès maintenant, son rôle pour préserver la paix et la quiétude sociale dans notre cher pays.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour lire la copie de la déclaration de monsieur Mamady Kaba, président de l’INIDH :

Déclaration du président de l’INIDH face à la crise politique

Facebook Comments Box