Hadja Halimatou Dalein fait des heureux à Coronthie : « il ne faut rien espérer de ce gouvernement », dit B52

Hadja Halimatou Dalein Diallo et B52La première Dame de l’opposition guinéenne poursuit inlassablement ses œuvres de charité dans les différents quartiers de Conakry. Après l’assainissement de plusieurs marchés et quartiers de la capitale, Hadja Halimatou Dalein Diallo a été accueillie dans la joie et l’allégresse dans l’après-midi d’hier, jeudi 28 juillet 2016, par les populations de Coronthie 1, un quartier de la commune de Kaloum, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Accompagnée des responsables de la jeunesse de son parti, l’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne a offert des matériaux d’assainissement (charrettes, pelles, râteaux), des fournitures scolaires et des vivres (3 tonnes de riz) à plusieurs familles de Coronthie 1.

Hadja Halimatou Dalein DialloA rappeler que ces dons de l’opposante au régime Alpha Condé fait suite à l’inondation qui a frappé le quartier de Coronthie avant-hier, mercredi 27 juillet 2016, qui a entraîné plusieurs dégâts matériels.

Ainsi, la jeunesse de Kaloum, à travers la fédération UFDG de la dite commune dirigée par Mohamed Traoré dit B52 a reçu au total 10 charrettes, des pelles et des râteaux: « J’ai demandé à quelqu’un le quartier le plus sale de Conakry. Il m’a dit que c’est Coronthie. Fort heureusement, à Coronthie 1, il y a le siège de l’UFDG. Donc, j’ai décidé d’offrir ces matériaux d’assainissement à la jeunesse de Coronthie », a dit la donatrice, avant de lancer un rappel à la population guinéenne à se prendre elle-même en charge en organisant des journées d’assainissement.

Hadja Halimatou Dalein DialloAprès avoir offert ces matériaux d’assainissement, Hadja Halimatou Dalein Diallo a distribué des fournitures scolaires aux enfants déshérités qui suivent actuellement des cours de vacances au siège de la fédération UFDG de Coronthie 1.

Dans son discours de remerciement, le secrétaire fédéral de l’UFDG de Kaloum, Mohamed Traoré dit B 52 s’est dit très touché par ce geste humanitaire de Hadja Halimatou, avant de promettre de s’investir personnellement dans l’assainissement de son quartier : « A travers elle, nous remercions notre Président, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Le combat qu’il mène aujourd’hui est le nôtre. Il ne faut rien espérer de ce gouvernement. Donc, dès  aujourd’hui, nous allons nous mettre au travail en faisant le curage des caniveaux », a-t-il promis.

Du siège de la fédération de l’UFDG de Coronthie 1, Hadja Halimatou Dalein Diallo et la délégation qui l’accompagne sont allées, à pieds, dans plusieurs familles pour constater les dégâts causés par les inondations. Dans chacune des familles où elle est passée, en plus des sacs de riz qu’elle offrait, Hadja Halimatou apportait aussi son soutien moral.

Hadja Halimatou Dalein DialloLes heureux bénéficiaires ont dit toute leur satisfaction et fustigé l’attitude du gouverneur de Conakry : « Lorsque le gouverneur est venu hier, nous lui avons demandé de nous aider à déboucher les caniveaux. Mais, au lieu de répondre à nos besoins, ces agents nous ont lancés des gaz lacrymogènes », a accusé Mama Aissata Camara, une des citoyennes de Coronthie 1.

Enfin, ce qui a retenue l’attention de tout le monde, c’est que toutes les familles bénéficiaires dont la plupart étaient proches du pouvoir, ont annoncé leur adhésion à l’UFDG, expliquant qu’avec ce parti, c’est la pratique, contrairement aux promesses jamais tenues du pouvoir…

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: ( 00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box