Résultats des examens des écoles professionnelles : 311 admis sur les 376 candidats de l’ENPT de Kipé

ENPT, école nationale des postes et télécommunication de KipéLe ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a publié, ce lundi  1er août 2016, les résultats des examens de sortie des écoles professionnelles. A l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) de Kipé, les nombreux admis rencontrés sur les lieux par Guineematin.com ont laissé exploser leur joie.

L’Ecole des Postes de Kipé a présenté un nombre total de 376 candidats (dont 170 filles) pour la session 2016. En tout ce sont 311 (dont 137 filles) à avoir été  déclarés admis pour le BTS et le BEP, toutes options confondues. Soit un taux de réussite de 83%.

Sékou Amadou Komara
Sékou Amadou Komara

Interrogés sur leur succès, les heureux élus n’ont pas caché leur joie. C’est le Cas de Sékou Amadou Komara, admis dans la filière Réseau Communication, avec la mention Assez Bien : « je suis très content de mon admission ce soir. Je remercie tous mes professeurs pour tout de qu’ils ont fait pour nous. Je suis vraiment très joyeux ce soir », a confié le jeune homme. Il a profité pour encourager ses amis qui n’ont pas réussi à cet examen. « Je leur demande de redoubler d’efforts car l’examen il y a la chance, mais quand même il faut s’adonner au travail », suggère-t-il. Il finit par dire qu’il ne compte pas s’arrêter là, son ambition est d’approfondir ses études car « les Télécommunications, c’est un domaine très vaste », dit-il.

Soumah Djibril, admis ENTP
Soumah Djibril

Soumah Djibril, admis lui aussi, après exprimé sa joie, il a émis le souhait que le marché de l’emploi soit plus facile pour les diplômés. « Je suis content d’être sur le marché de l’emploi. J’ai passé trois ans dans cette école pour avoir des connaissances. Mais je manque de relations pour le marché de l’emploi. On est maintenant à la recherche du boulot et on espère qu’il y en aura, surtout pour notre domaine qui est Réseau-Communication », a laissé entendre notre interlocuteur.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box