Détention de l’Hon. Ousmane Gaoual : le mouvement Débout la République dénonce

Alpha Barry, Débout la RépubliqueC’est avec consternation et stupeur que le mouvement DLR a appris la garde à vue (ou arrestation) du député Ousmane Gaoual Diallo. DLR condamne avec la dernière énergie ce qui semble être une violation grave de nos lois et de notre constitution puisque l’immunité parlementaire protège en tout état de cause le député en question. Si les représentants du peuple sont menacés quotidiennement malgré leur immunité parlementaire qui sera alors épargné dans notre pays ?

Nous exhortons les autorités judiciaires à faire preuve de retenue et d arrêter cette parodie judiciaire dans le simple but de plaire au Président Alpha Condé. Nous rappelons à ce dernier qu’il cautionne à ce jour les mêmes pratiques et les mêmes individus qui sévissaient jadis contre lui.

Nous exigeons immédiatement la libération sans conditions du député OGD et la saisine du bureau de l’assemble nationale pour toute violation de la loi dont il serait l’auteur.

L’heure est grave dans notre pays où la démocratie est bafouée, la misère accentuée et la violation répétée des droits humains exacerbée et cela sous l’œil indifférent de nos religieux, de la société civile, de nos élites bref de la société guinéenne en plein déconfiture.

Mais que les auteurs de ces actes gardent à l esprit que la roue de l’histoire tourne et qu’ils rendront tôt ou tard compte de la forfaiture.

Libérez Ousmane Gaoual. Nous sommes Ousmane Gaoual. Debout La République pour OGD.

Alpha BARRY

Président DLR

 

Facebook Comments Box