Ennuis judiciaires de Gaoual : « nous n’avons pas le droit de mettre le feu dans ce pays », dit Sita Cissé du RPG

Mohamed Sita Cissé RPGAprès Laye Junior Condé du RPG Arc-en-ciel, Guineematin.com a joint au téléphone, un autre responsable du RPG Arc-en-ciel, qui préside d’ailleurs la commission radio TV et presse écrite de la cellule de communication du parti. Répondant à nos questions sur ce qu’il pense des ennuis judiciaires de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, Mohamed Sita Cissé s’est également attaqué au leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« C’est vrai que tout le monde a suivi avec regret les déclarations du député Ousmane Gaoual lors de l’Assemblée générale de l’UFDG le samedi dernier. Des déclarations qui n’honorent pas la paix et l’unité nationale tant attendus par le peuple de Guinée. Moi, j’ai toujours dit que la démocratie que nous avons aujourd’hui est une démocratie obtenue avec d’énormes sacrifices », a-t-il introduit.

Pour ce responsable de la communication du RPG, lorsque les Bâ Mamadou, Siradiou Diallo, Jean Marie Doré, Portos Diallo, Alpha Condé, Bah Ousmane et autres se battaient pour une véritable démocratie dans notre pays : « certains des leaders d’aujourd’hui comme Cellou Dalein Diallo qui étaient avec le PUP et essayaient d’emprisonner des citoyens de Labé qui se battaient pour obtenir la démocratie », dira-t-il au bout du fil.

Parlant des propos de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, Mohamed Sita Cissé les condamne tout en souhaitant qu’on laisse la justice faire son travail. « De tels propos doivent être réprimés par la loi. C’est pourquoi, le procureur de la République a pris sa responsabilité et je crois qu’on va laisser la justice faire son travail parce qu’elle est une justice mûre qui fait toujours du bon travail. Si, à l’issue de cela, elle décide de le condamner, elle va le faire ; et, si elle décide de le libérer aussi, elle va le faire », a-t-il estimé.

Enfin, Mohamed Sita Cissé a appelé les Guinéens à la culture de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale : « Je lancerai un appel à l’endroit du peuple de Guinée, de préserver la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale. Quelque soit, la Guinée est notre maison commune. Nous n’avons pas le droit de mettre le feu dans ce pays », a-t-il plaidé.

Propos recueillis et décryptés par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41  

 

Facebook Comments Box