Bilan de la marche : un mort, 12 blessés et six arrestations (Gouvernement )

GouvernementDans un communique transmis aux médias, à 21 heures 44’, le gouvernement guinéen a dressé un bilan qu’il a précisé avoir tiré de source hospitalière et policière. « A 19 heures 30’, la situation se présente comme suit : une (1) personne est décédée par balle au quartier Kaporo ; douze (12) personnes blessées ; six (6) personnes ont été interpellées et arrêtées par les services de sécurité », a indiqué le gouvernement.

A rappeler que le Gouvernement, dans ce communiqué, n’a pas précisé si ce sont les auteurs des tirs qui ont été arrêts ou bien des manifestants, ni d’ailleurs la nature des blessures des douze… 

Comme l’annonçait Guineematin.com plutôt, le défunt, Thierno Hamidou Diallo, 21 ans et originaire de Mamou, dans la sous-préfecture de Kegnéko, aurait reçu une belle, alrs qu’il se trouvait au 3ème étage d’un immeuble à Bambéto.

Venu aux nouvelles, au centre Mère et Enfants de Kaporo rails, où se trouvait le corps du défunt, le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé l’usage des armes à feu par la police contre des simples citoyens qui cherchaient à rejoindre leurs domiciles après une marche pacifique. Cellou Dalein Diall a exigé, cette fois, que les coupables soient retrouvés ; sinon, l’opposant menace de mettre « tout le monde dans la rue »…

A suivre !

 

Facebook Comments Box