Hôpital sino-guinéen : Cellou Dalein Diallo et Cie au chevet d’une victime

Sino-guinéenAu lendemain de la première marche politique du deuxième mandat d’Alpha Condé, les leaders de l’opposition républicaine ont eu une journée assez chargée à cause des événements survenus lors la dite manifestation. Après la rencontre de la matinée de ce mercredi 17 août 2016 au QG de l’UFDG, les opposants guinéens se sont successivement rendus dans la famille du jeune Thierno Hamidou Diallo, tué par la police à Bambéto, et à l’hôpital Sino-guinéen, où est hospitalisé un jeune également blessé par la balle, après la marche, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le chef de fil de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, était en compagnie du président du parti GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma, du président des NFD, Mouctar Diallo, du président du FND, Alhoussein Makanera Kaké, et d’autres opposants.

Au sortir de la salle d’hospitalisation, Elhadj Cellou Dalein Diallo a livré ses sentiments à Guineematin. Selon l’opposant, les médecins ont rassuré que la victime est hors de danger, même si la balle reste encore logée dans son corps. « Il vient de sortir du bloc, il est hors de danger, même si la balle est encore logée dans son corps. Les médecins nous ont rassuré et d’ailleurs nous les remercions d’avoir pris en charge rapidement la victime », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président de l’UFDG affirme que la victime, Telly Oury Diallo, pourrait être évacuée, si son état s’aggrave.

Pour sa part, le président des NFD, Moutar Diallo, est revenu en détail sur les circonstances qui ont conduit à cette situation. « Nous sommes venus voir une autre victime qui a été atteinte à la gorge lorsqu’elle était sur sa moto. Il s’agit de Telly Oury Diallo qui vient de subir une intervention chirurgicale », a dit l’opposant, avant de rassurer, lui aussi que la vie vie de Telly Oury Diallo n’est pas en danger ».

Parlant des autres victimes, Mouctar Diallo a ajouté : « L’autre est déjà mort, celui qui a été atteint par le policier à l’étage. La femme et l’enfant qui ont reçu des balles étaient dans leurs chambres. C’est pour dire que toutes les quatre victimes n’étaient pas dans une situation d’affrontements », a-t-il expliqué.

Enfin, l’honorable Mouctar Diallo a précisé que l’opposition suivra de très près le dossier, surtout qu’il y a eu des arrestations au niveau de la police. Il espère également que cela permettra à retrouver les autres coupables de tueries lors des différentes manifestations de l’opposition.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box