SEG et Wallone WALLONE- La Société des Eaux de Guinée (SEG) et la Société Wallone des Eaux (SWDE) ont signé le mardi 4 octobre dernier une convention de partenariat.

La signature de ce contrat de partenariat a eu lieu au siège de la société SWDE à Verviers en Belgique. C’était au terme d’une mission qu’a effectuée une délégation de la Société des Eaux de Guinée conduite par son Directeur Général Mamadou Diouldé Diallo, qui était accompagné par M. Souleymane Dokoré Bah, Directeur des Etudes, de la Planification et des Investissements, et de M. Moussa Aboubacar Camara, Sous-Directeur chargé des Etudes Générales.
La convention de partenariat signée par M. Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de la SEG et M. Philippe Boury, membre du Comité de Direction de la SWDE prévoit entre autres, une coopération dans le domaine technique, le conseil et la formation. Elle prévoit également l’établissement des bases d’une collaboration entre la SEG et la SWDE à travers un échange des connaissances et des expériences entre les deux parties et le développement de projets dans les différents domaines liés à l’eau potable.

Ladite convention s’étend à l’ensemble des activités présentes et futures de la SEG et de la SWDE dans les domaines liés à l’eau potable, la protection de la ressource en eau et l’environnement.

Les deux parties déclarent dans cette convention être particulièrement intéressées par l’établissement d’une collaboration dans les domaines de leurs interventions et particulièrement en ce qui concerne les thématiques suivantes : Mise au point de la conception, construction, fonctionnement et entretien d’infrastructures et de systèmes d’approvisionnement en eau potable ; La formation et le perfectionnement du personnel ; La recherche appliquée dans les domaines de l’eau potable ; L’échange d’informations ; La gestion commerciale ; L’accès à l’eau potable ; La protection des ressources en eau ; Les contrats (études et travaux) ; La gestion des forages ; Les laboratoires et le contrôle de la qualité de l’eau, et la mise en application d’un système de management de la qualité, ISO 9001.

La Société des Eaux de Guinée, grâce au soutien du Président Alpha Condé, multiplie les actions visant à améliorer la déserte en eau aussi bien à Conakry que dans les villes de l’intérieur du pays.

En attendant la réalisation du 4ème projet Eau, la Direction Générale de la SEG a mis eu œuvre des stratégies visant à soulager les populations situées dans certains quartiers de Conakry. Il s’agit entre autres de l’installation des bornes fontaines et la fourniture de l’eau à travers ces camions citernes. Les habitants de quartiers comme Hamdallaye ou encore Nongo ont désormais accès à l’eau grâce à cette politique mise en œuvre par la Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée.

Source : Africaguinee.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin