cellou-dalein-dialloDepuis quelques dizaines minutes, un comité d’accueil restreint est à l’aéroport international de Conakry Gbéssia pour réceptionner le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Principalement, ce comité est composé des éléments de la section motard, dirigée ici par le commandant de Matam, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est déjà sur place.

Selon les premières informations recueillies sur les lieux par notre reporter, c’est par le régulier Brussels Airlines que le principal adversaire du régime Alpha Condé devrait atterrir à l’Aéroport International de Conakry dans les minutes qui suivent, en provenance de Dakar.

Parti de Conakry il y a quelques semaines, Elhadj Cellou Dalein Diallo devrait peser de tout son poids dans les négociations politiques qui ont recommencé dans la journée de ce jeudi 3 novembre 2016 pour la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre dernier. Ce qui permettrait à la Guinée d’aller aux élections locales six ans après l’élection de l’ancien opposant historique, le professeur Alpha Condé.

A suivre !

De l’aéroport de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Les vidéos de cet accueil sont actuellement publiées en direct sur la page Facebook de Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin