Fria : une femme sauvagement battue par son mari « drogué »

mabintyL’acte s’est passé le dimanche dernier (6 novembre 2016) dans le district de « Fria village », situé à une trentaine de kilomètres du centre ville de Fria. Et, c’est dans le champ de riz leur appartenant que Mabinty Camara, âgée d’une vingtaine d’années, a subit cette atrocité de la part de son époux, a appris Guineematin.com sur place.Alitée à l’hôpital préfectoral où elle a été reçue dans un état lamentable, Mabinty Camara, s’exprimant difficilement, a affirmé que son mari est un drogué ! « On était au champ, on travaillait tranquillement, quand il s’est retiré pour fumer sa drogue. Quand il a fini, il est venu se jeter sur moi, il m’a bastonné, ma coépouse a tout fait pour qu’il arrête ; mais, il était plus fort qu’elle. Il m’a donc tapé sur la tête, il est monté sur mon dos et m’a piétiné avec ses chaussures. Actuellement, mon oreille droite n’entend pas et tout mon dos est déchiré. C’est un drogué, je vous jure § Je ne peux pas l’accuser à tord », a-t-elle expliqué.

Après avoir reçu cette femme, qui semblait être à l’agonie, au service des urgences de l’hôpital préfectoral, Dr. Camara dit qu’il ne pensait pas que Mabinty allait respirer jusqu’au matin : « C’est vers 21H que nous avons reçu cette dame. Ceux qui l’accompagnaient nous ont dit qu’elle a été battue par son mari. Elle ne parlait plus et respirait difficilement. On s’est vite occupé d’elle ; mais, sincèrement, on avait peu d’espoir ! On ne pensait pas qu’elle pouvait respirer jusqu’au matin. Elle a commencé à parler, nous continuons à la soigner parce qu’elle a des plaies sur tout le corps. Franchement, je n’ai jamais vu une femme battue de la sorte », a dit Dr. Alseny Camara du service des urgences.

Venu accompagner la dame, le président du district de « Fria village », Mohamed Sylla, a rassuré qu’il a déjà mis l’époux de Mabinty à la disposition des citoyens du district qui l’ont bien attaché pour l’empêcher de s’enfuir. Comme la femme commence à se rétablir, le président du district a promis d’aller le chercher pour le mettre à la disposition des services de sécurité.

A suivre !

De Fria, Djenabou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

Facebook Comments Box