vache

image d’archive

Le tribunal correctionnel de Tougué s’est penché sur un autre dossier de maltraitance animale, sous la présidence de monsieur Victorien Haba. C’est le jeune Mamadou Bhoye Camara, âgé de 20 ans, qui a été jugé, le lundi dernier, 07 novembre 2016, pour avoir coupé le bout de la queue d’une vache et menace de mort contre la propriétaire de l’animal. La plaignante se nomme Mamadou Hawa Diallo, une vieille de 65 ans.

Des accusations que Mamadou Bhoye Camara a rejetées en bloc devant le juge Victorien Haba. Tout de même, Mamadou Bhoye reconnait avoir été interpellé auparavant deux fois par la police de Tougué pour vol de coq, et pour avoir tué une chèvre dans sa concession par un jet de pierre. Il reconnait également avoir été interpellé par la gendarmerie dans une affaire de destruction et de vol de vivres dans un grenier. Mais à l’époque, il avait réussi à s’enfuir.

Pour le juge du tribunal « Mamadou Bhoye Camara a, à son égard, deux infractions. Une infraction de menace de mort et une autre infraction de dommages aux animaux. Puisque chez nous, quand il y ca cumule d’infractions chez une personne, c’est la peine la plus forte qu’elle emporte, en application des articles 292, 493 et 49 du code pénal, le tribunal le condamne à 18 mois de prison ferme et à une amende de cent milles francs guinéens », a dit monsieur Victorien Haba, ajoutant que le condamné dispose de 15 jours pour interjeter appel.

A rappeler que Mamadou Bhoye Camara passera ses 18 mois d’emprisonnement à Labé, puisque la préfecture de Tougué ne dispose pas de prison…

De Tougué, Alpha Ibrahima Baldé pour Guineematin.com

Tel: (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin