Mamou : un mort et un blessé par balle lors d’un braquage

Mamou, affrontementEn provenance de Kissidougou (en région forestière) pour Conakry (la capitale guinéenne), une voiture de transport en commun de marque Peugeot 505, à bord de laquelle se trouvaient neuf passagers plus le chauffeur, a été victime d’attaque à Dounkiwal, une localité située à environ 5 kilomètres du centre-ville de Mamou, sur la nationale Mamou-Faranah. L’acte s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 14 Novembre 2016, aux environs de 1 heures, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Cette attaque a fait un mort, le chauffeur Amadou Oury Diallo, originaire de Dalaba et domicilié à Soloprimo à Conakry. Il serait marié à trois femmes et père de huit enfants et un blessé, Silvin Tonguino qui a reçu une balle à la cuisse gauche.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les assaillants (au nombre de quatre au moins), armés de PMAK ont ouvert le feu sur les pneus de la voiture Peugeot pour l’immobiliser et avant de cribler de balle le chauffeur qui aurait refusé d’obtempérer.

« On quittait Kissidougou pour Conakry. Arrivé à l’entrée de la ville de Mamou à 5 km, nous avons entendu des coups de feu derrière nous. Des individus à bord d’une voiture personnel nous ont pourchassé tout intimant notre chauffeur d’immobiliser la voiture. Ce dernier a refusé d’obtempérer. Alors ils l’ont donné un coup de crosse de fusil sur la tête pour le déséquilibrer. Ensuite ils ont tiré à bout portant sur lui avant de le poignarder à l’aide d’un couteau sur les bras», ont expliqué à Guineematin.com, certains passagers rencontrés à l’hôpital régional de Mamou.

« Tu as refusé de nous obéir et maintenant tu vas récolter les pots cassés » aurait déclaré un des assaillants au chauffeur qui était couché à même le sol avec ses passagers avant l’achever, a confié le passager Silvin Tonguino.

Quant aux assaillants, ils ont dépouillé leurs victimes de tous leurs biens avant s’éclipser dans la nature.

Notons qu’une autre attaque main armée survenue hier Dimanche 13 Novembre aux environs de 21 heures à 9 km du centre-ville de Mamou sur la nationale Mamou-Dalaba a fait un blessé léger.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box