Conakry : les sièges de l’UFR, de l’UPR et du PEDN « fermés » ce samedi

Les sièges de trois « grands » partis politiques guinéens ont sont restés fermés ce samedi 24 décembre 2016. Contrairement aux autres samedis, l’UFR, l’UPR et le PEDN n’ont pas animé leurs assemblées générales hebdomadaires ce samedi, a constaté Guineematin.com, à travers ses reporters.

Habitué à couvrir les réunions hebdomadaires des partis politiques, Guineematin.com a déployé ses reporters comme d’habitude sur le terrain. Mais, certaines formations politiques ne se sont pas retrouvées pour la journée d’aujourd’hui, a-t-on constaté.

Joint au téléphone dans la matinée de ce samedi, Faya François Bourouno du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a confié à notre reporter que c’est la fête de Noël et que de ce fait, il n’y aurait pas d’assemblée.

Au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR), sis au quartier Matam où s’est rendu un de nos reporters, pas l’ombre d’un responsable ni d’un militant.

A l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), monsieur Bah Beyla, secrétaires chargé de la restructuration, a dit à notre reporter au téléphone, qu’il est à l’intérieur du pays. Sounounou du bureau de la jeunesse du parti dira à son tour qu’il n’est pas informé de ce qui se passait au siège à la Minière.

Pour ce qui est du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), c’est le président Fodé Bangoura qui a dit à notre reporter qu’à cause de la fête de Noël, l’assemblée hebdomadaire ne pouvait se tenir.

Au RPG par contre, ce n’est pas à cause de la Noël mais, c’est pour le décès de Hadja Mariam Touré, militante des premières heures du parti au pouvoir, que l’assemblée a été annulée.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS