A l’occasion d’une cérémonie de présentation des vœux du nouvel, le Directeur général de la Société des eaux de Guinée, Mamadou Diouldé Diallo, a annoncé plusieurs objectifs en faveur des populations guinéennes. Parmi ces objectifs, Mamadou Diouldé Diallo a parlé d’amélioration de la déserte en eau dans la zone de Conakry et la fourniture d’eau dans certaines préfectures de la Guinée forestière et de la Moyenne Guinée, a appris un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

A l’entame de la rencontre, c’est la dirigeante du syndicat de la SEG (SYNATSEG), Hadja Aminata Soumaré, qui a pris la parole au nom des travailleurs pour remercier la Direction générale de la société pour les progrès enregistrés. Evidemment, la syndicaliste a profité de son discours pour poser les doléances des travailleurs à la Direction générale.

Mamadou Diouldé Diallo, DG de la SEGDans son discours-réponse, le DG de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo, a dit que sa société vient de boucler une année dans laquelle beaucoup de choses ont été faites et sur tous les plans. Sur le plan professionnel, des relations humaines et la mobilisation des ressources devant leur permettre de réaliser leurs plans d’action. Une occasion pour lui de remercier le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, dont le « soutien constant » leur a permis d’avoir toutes les performances au niveau de la SEG.

Concernant le nouveau challenge dont la direction de la SEG s’est fixée, Mamadou Diouldé Diallo a parlé du projet d’adduction d’eau dans cinq autres communes à l’intérieur du pays, à savoir : Lola, Yomou, Tougué, Lélouma et Gaoual. « Les travaux vont démarrer en 2017. Le dossier d’appel d’Offres pour recruter l’entreprise a été élaboré, parce que le bureau d’ingénieur-conseil est déjà choisi. Le choix des entrepreneurs doit être fait à travers ces dossiers. Ces dossiers contenaient quelques coquilles qui ont été corrigées. Ils nous ont été retournés pour la vente et pour le recrutement des entreprises pour concourir à ce travail. Donc, ce projet va effectivement commencer sous peu », a promis le DG de la SEG.

Parlant des travaux qui seront effectués à Conakry dans les prochains jours, monsieur Diallo a rappelé que pendant les 5 mois que vont durer les travaux de remplacement des anciens tuyaux, il pourrait y avoir quelques perturbations par endroit, malgré les dispositions prises pour contenir la crise. C’est pour pallier à cette éventualité que le DG de la SEG a mis en marche tous les camions citernes offerts par le gouvernement et le peuple japonais.

Ainsi, le Directeur Général de la SEG a souhaité voir ses travailleurs procéder à la sensibilisation des clients. « Il vous appartient : les ouvriers, les agents de zone, les agents de maîtrise, les chefs d’agences et les responsables à tous les niveaux de sensibiliser encore la clientèle », a-t-il demandé.

Invité à la cérémonie, le secrétaire général de l’USTG, Louis Mbemba Soumah, a parlé de l’importance de l’eau dans la vie de l’homme. C’est ainsi qu’il a invité l’ensemble des travailleurs de la SEG à redoubler d’efforts pour satisfaire les populations.

Malick Sankhon, DG de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale

Malick Sankhon, DG de la CNSS

Egalement présent à cette cérémonie, le DG de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Malick Sankhon, a rappelé la forte demande des populations en eau potable. « Le Directeur général, Mamadou Diouldé Diallo subit une forte pression de la part des clients. Une pression qui nécessite qu’il soit soutenu, non seulement par le gouvernement, mais aussi par l’ensemble de ses collaborateurs. Sinon, ce n’est pas facile de pouvoir réussir », a fait remarquer monsieur Sankhon.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive entre le personnel de la direction, l’ensemble des travailleurs et les invités.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin