Thierno Amadou Diallo, c’est le nom de l’enfant de deux ans qui est tombé dans un puits situé au quartier Aviation 1, secteur Taïkolon. L’accident s’est produit hier, lundi 9 janvier 2017, aux environs de 17 heures, en présence du grand frère de la victime qui arrosait des fleurs non loin du puits, a appris Guineematin.com sur place.
« C’est mon père qui m’a dit d’arroser les fleurs. Pendant que j’arrosais, lui aussi a commencé à balayer. Je l’ai vu très proche du puits, je lui ai de s’arrêter, il s’est arrêté. Quand je suis arrivé à ses côtés, je lui ai tendu la main tout doucement parce que j’avais peur qu’il tombe. Mais, il a refoulé ma main et est tombé dedans. J’ai crié, mes parents sont venus, tous les voisins sont venus. Ils ont envoyé une échelle, quelqu’un est descendu dans le puits et est remonté avec le bébé. Mais, il respirait difficilement », a expliqué Ibrahima Sory Diallo, le grand-frère du bébé, tout tremblant.
Urgemment transporté à l’hôpital Rusal Friguia, Thierno Amadou Diallo a rendu l’âme vers 20 heures. Et, il a été inhumé dans la matinée de ce mardi, à Tigué.
A Banankoro, un secteur du quartier Tigué, où toute la famille était réunie pour les obsèques, les parents du bébé, très émus, n’ont pas pu se prêter aux questions de la correspondante de Guineematin.com sur place.
Ce cas de décès relance ainsi la problématique sur les puits non couverts. C’est pourquoi, plusieurs citoyens interrogés par notre correspondante ont exhorté les autorités à prendre des mesures urgentes pour obliger les citoyens à couvrir les puits pour éviter qu’un tel drame se répète dans la cité.
De Fria, Djenabou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95