Commune de Dixinn: les travailleurs présentent leurs vœux de nouvel an au président de la délégation spéciale

La salle de conférence de la commune de Dixnn à servi de cadre ce jeudi 12 janvier 2017, à une importante rencontre entre les autorités communales, les travailleurs communaux et l’ensemble des 22 chefs de quartiers et chefs de secteurs. La cérémonie avait pour objectif la présentation des vœux de nouvel au président de la délégation spéciale et à l’ensemble de son équipe, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Prenant la parole, le secrétaire général de la commune de Dixnn, Sékou Kanté a, au nom des travailleurs, présenté  les vœux de nouvel an au président de la délégation spéciale, Mamadou Samba Diallo, à sa famille et à l’ensemble des travailleurs.  Il a ensuite souhaité que 2017 soit une année de qualification de l’administration, de modernisation des outils et équipements de travail dans les différents services de la commune.  « Votre dynamique équipe de conseillers communaux, mon équipe de directeurs communaux de services administratifs, les cadres et autres travailleurs de notre commune, par ma voix, s’engagent ici devant vous en cette opportune occasion, de mener nos futures collaborations dans la transparence que nous exhorte la troisième république », a déclaré monsieur Sékou Kanté.

Sidy Mouctar Bamba, porte-parole de l'inter syndical CNTG-COSATREGLes sections syndicales, à travers un discours et au nom de l’ensemble des travailleurs, ont souhaité leurs meilleurs vœux de nouvel an au président de la délégation spéciale, à sa famille ainsi qu’à ses proches collaborateurs. Elles ont également formulé les vœux ardents pour la continuité de certaines bonnes actions déjà entreprises dont entre autres : l’aménagement des salles de fêtes et de délibérations, l’équipement de tous les bureaux en outils informatiques et l’achat d’un groupe électrogène pour alimenter le bloc administratif. « Nous suggérons à l’autorité communale de revoir le stationnement des camions poubelles devant la mairie pour éviter la pollution de l’environnement et de ternir l’image de la commune. S’agissant des travailleurs, nous les exhortons à être ponctuels au service, car c’est le travail qu’on paye et non les travailleurs », précisera le porte-parole de l’inter syndical CNTG-COSATREG, Sidy Mouctar Bamba.

Très ému, le président de la délégation spéciale de Dixnn a d’abord retourné l’ascenseur aux travailleurs avant de les remercier vivement pour la franche collaboration depuis son installation à la tête de la commune.  « Comme je le disais lors de notre première prise de contact, je suis toujours dans la même lancée qui consiste à la mobilisation et à la collaboration sans distinction. Pour certains, quand on est venu, c’est l’opposition. Donc, des règlements de comptes vont se faire. Mais, je vous avais dit dès au départ de dissiper les peurs dans le ventre. Nous sommes venus pour réorganiser, mobiliser et travailler avec tout le monde », a rappelé le premier responsable de la commune de Dixnn, Mamadou Samba Diallo.

Par ailleurs, Mamadou Samba Diallo a invité les populations de Dixnn à être plus vigilantes et déterminées à r empêcher l’installation des réseaux de consommation et de vente de drogue dans la commune.

La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions formulées par les sages de la ligue islamique communale de Dixnn pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS