Kankan : Alpha Condé inaugure la maison de l’emploi et des compétences

Le président Alpha Condé est depuis le dimanche dernier en séjour dans le mandingue. Hier, mercredi 08 février 2017, après une tournée matinale dans certaines localités de Kouroussa, il a inauguré la maison de l’emploi et des compétences de Kankan, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

C’est en compagnie des ministres de l’Administration du territoire, de la Jeunesse, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi que des autorités locales et de plusieurs femmes que le président Alpha Condé a présidé inauguré la maison de l’emploi et des compétences.

Mentor du projet, c’est le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Damantang Albert Camara, qui a présenté le décor. « Après moins d’un mois de l’inauguration de celle de Kaloum, nous avons suivi votre instruction de faire que les jeunes guinéens, quelque soit l’endroit où ils se trouvent, aient les mêmes services. Aujourd’hui, nous avons plusieurs maisons d’emplois et des compétences ; et, celle de Kankan est la plus grande et la mieux outillée après celle de Conakry », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne la construction de l’édifice, le ministre a expliqué: « nous avons fini la réhabilitation de l’ancien bâtiment et la construction du nouveau avec des briques en terre stabilisée, fabriquées au CFP de Kankan, comme vous l’avez recommandé », a ajouté Damantang Albert Camara.

Pour sa part, le président de la République a reconnu les efforts que fournissent les femmes, mais a demandé qu’elles soient accompagnées. « Les femmes font beaucoup de choses. Mais, il faut aussi les accompagner. C’est pourquoi, j’ai été en Chine et en Turquie pour que ces pays nous accompagnent dans la transformation de nos produits », a rappelé le professeur Alpha Condé.

Le président de la République a demandé que les jeunes soient outillés en formation informatique et autres afin de répondre aux exigences du marché de l’emploi.

La cérémonie a pris fin par la présentation des femmes qui ont bénéficié de la formation offerte par l’Office National de Formation Professionnelle et du Perfectionnement (ONFPP) dans les différentes activités génératrices de revenues.

De Kankan, Mouctar Barry envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 621 607 907 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS