Plusieurs dégâts dans un incendie à Kindia : les victimes appellent à la générosité

Un atelier de soudure, une menuiserie et leur contenu ont été réduits en cendre la nuit dernière à Kindia par un court circuit, au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kindia, a constaté le correspondant local de Guineematin.com ce samedi 4 mars 2017.

Cet incendie n’a pas entraîné de perte en vie humaine, heureusement ; mais, ce sont deux ateliers dont (un pour la soudure et l’autre la menuiserie) et leur contenu qui ont été emportés par les feux, a-t-on constaté sur place.
Selon des informations confiées à Guineematin.com, un court-circuit, entraîné par les perturbations du réseau d’électricité de Guinée (EDG) serait à l’origine de cet incendie.

Monsieur Mohamed Camara, une des victimes, dit avoir été informé par son fils aux environs de 22 heures 30 minutes. « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que notre atelier était déjà emporté par le feu ».

Interrogé sur les pertes subies, la victime dit ne pas pouvoir faire une évaluation exhaustive. « Il y avait 24 portes déjà confectionnées et mon frères en avait dix, plus nos machines et nos matériels de travail ».

De son côté, monsieur Aboubacar Camara, le maître soudeur dit avoir tout perdu dans cet incendie. « Franchement, je ne peux pas du tout imaginer ce qui m’est arrivé… Toutes mes machines sont parties ! J’avais 5 millions de francs dans mon armoire ; mon apprenant aussi avait 1 million 2 cent mille francs guinéens et mon bélier de sacrifice sont tous calcinés. Toute ma vie est réduite à zéro », déplore le maître soudeur, avant de lancer un appel à l’aide. « Nous lançons un appel aux personnes de bonnes volontés ; même si c’est en crédit nous allons rembourser après pour ne pas rester comme ça », a-t-il plaidé.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS