L’Union des Forces Républicaines a tenu son assemblée ordinaire ce samedi 25 mars 2017 à Matam avec une faible mobilisation des militants. La séance a été présidée par l’honorable Ibrahima Bangoura, entouré du député Deen Touré, de madame Béatrice et des membres du bureau national des femmes, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Il a été essentiellement question du processus électoral. Sur ce point, l’honorable Bangoura a invité les militants à ne pas attendre la dernière minute pour se mobiliser. « On ne sait pas encore à quelle date vont se tenir les élections communales. Mais, il faut s’attendre à ce qu’elles aient lieu un jour. Il ne faudrait pas que nous soyons surpris, que les élections nous trouvent prêts. Qu’on s’organise t que els réunions reprennent à la base. Pour cela nous demandons à ce que tous les responsables au niveau national, bureau national des jeunes et des femmes, tout comme du bureau exécutif, que tout le monde s’implique pour que nous soyons prêts le jour des élections », a dit le député de l’UFR.

Par ailleurs, le vice-président du parti républicain a expliqué aux militants que le bureau politique a reçu une correspondance du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016. « Une invitation nous a été adressée par le comité de suivi de les recevoir ici à notre siège pour qu’on discute des élections », a dit le député.

En outre, répondant à la question d’un journaliste, l’honorable Bangoura a dit ne pas être sûr que les élections communales et communautaires se tiennent avant la fin de l’année en cours.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin