Comme annoncé précédemment, un accident de la circulation s’est produit ce Dimanche 26 Mars 2017 aux environs de 15 heures sur la nationale Mamou-Dalaba. Le bilan fait état de deux morts et sept blessés dont quatre femmes et un enfant de 4 ans qui ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou où ils ont été admis aux urgences pour des soins.

Selon les informations, c’est une voiture de marque Renault 21 en provenance de Kankalabé dans la préfecture de Dalaba pour la capitale Conakry avec à son bord neuf passagers plus le chauffeur qui s’est renversée à l’entrée de la ville de Mamou suite à une crevaison d’un de ses pneus arrière. Sur le champ, Djeinabou Sow, une fillette âgée de 4 ans a trouvé la mort. « Une mort causé par un traumatisme crânien avec otorragie », confie une source médicale.

Quant à Mamadou Oury Baldé, chauffeur, il a succombé à ses blessures pendant son évacuation.

« Les blessés présentaient des plaies traumatiques, des contusions et un cas de décollement du pavions de l’oreille », rapporte un des médecins traitant.

Les corps de Djeinabou Sow et Mamadou Oury Baldé ont été transportés respectivement à Kindia et à Kankalabé pour leur inhumation.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur se trouverait à la gendarmerie et le syndicat des transporteurs s’organise pour le transport des passagers (blessés) à Conakry où ils se rendaient.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin