Dans la journée du dimanche dernier, 02 avril 2017, Silaty Ooularé, un chasseur âgé d’une cinquantaine d’années, a été grièvement blessé par un buffle qu’il voulait abattre dans le district de Séléh, sous préfecture de Tiro, préfecture de Faranah, a appris le reporter de Guineematin.com sur place.

C’est dans la matinée d’hier, lundi, 03 avril que le blessé a été évacué à l’hôpital régional de Faranah pour des soins intenses. Ce chasseur, Silaty Ooularé, réside dans le secteur Marinady, marié à quatre femmes et père de quinze enfants.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, monsieur Silaty Oularé est revenu sur les circonstances de cette attaque. « C’est aux environs de 13 heures que j’ai été agressé par le buffle en pleine brousse. Comme d’habitude, nous avons quitté le village ensemble avec mes collègues pour aller à la chasse. Quand nous sommes arrivés en pleine brousse, chacun s’est trouvé un chemin. Soudain, j’ai rencontré un buffle qui était arrêté. Je lui ai tiré dessus et il est tombé. Mais, après 20 à 30 minutes de repos, pour moi il était déjà mort. C’est ainsi que j’ai sorti mon couteau pour l’égorger. Brusquement, il s’est réveillé contre moi. Là, je ne pouvais rien, sinon que de prendre les deux cornes du buffle… Il m’a blessé sur la cuisse et une partie de mon abdomen a été déchiré », a expliqué le chasseur.

Finalement, c’est grâce aux secours des autres chasseurs que Silaty Oularé a été sauvé et évacué à l’hôpital de Faranah pour des soins.

A rappeler que ces animaux sauvages sont menacés, voire même en voie de disparition dans notre pays et devraient donc être protégés. Mais, on se demande bien si la chasse à ces genres d’animaux pourrait au moins être réglementée dans la préfecture de Faranah.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél : +224 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin