L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est tenue ce samedi 8 avril 2017 au siège national du parti à Matam. La séance a été présidée par le premier vice-président, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui, entouré de ses collaborateurs du bureau exécutif dont entre-autres Dr Deen Touré et Babara Fofana, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Il a été essentiellement question de la restructuration des organismes du parti à Conakry.

A l’ouverture des travaux, il a été procédé à la vérification stricte de la présence des responsables des 21 fédérations de Conakry. A l’issue de ce contrôle, le président de la séance a fait comprendre à l’assistance que l’assemblée générale est obligatoire pour tous les responsables, à commencer par le bureau exécutif jusqu’à la section. « A partir de maintenant, si on constate à trois reprises l’absence d’un responsable, on considère qu’il est démissionnaire », prévient-il.

Revenant sur l’ouverture de la session ordinaire des lois, le député a dit que lorsque l’UFR s’est opposée au vote de la loi organique relative au code électoral, ils ont reçu la critique de beaucoup des gens. Mais, dit-il « comme nous travaillons sur la base des textes et des lois existantes, je suis heureux de vous dire que ce code va revenir encore à l’Assemblée Nationale, parce qu’il ne correspond pas aux règles de la Constitution », a-t-il dit.

Donnant son avis par rapport à la règlementation des loyers en Guinée, Docteur Deen Touré aspire à une vie descente pour les citoyens guinéens. « Nous, à notre niveau, ce n’est pas un sujet qui a été examiné, mais ça fait partie de notre avis de procurer toujours aux citoyens guinéens un meilleur cadre de vie. Et cela passe par un logement décent, par un prix normal correct qui peut être payé. C’est une question qui peut se débattre, qui peut s’examiner, qui peut être transféré du niveau réglementaire, au niveau législatif », a-t-il fait remarquer.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin