Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR a été présidée ce samedi, 10 juin 2017, par le ministre du Tourisme et de l’hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo.

Après l’adhésion, suivie des révélations fracassantes d’un ancien responsable de l’UFDG à N’zérékoré, le jeune Etienne Monèmou, Thierno Ousmane Diallo, en sa qualité de membre du bureau exécutif national de l’UPR, est revenu longuement sur l’historique des partis politiques.

Le ministre du Tourisme a mis l’occasion à profit pour expliquer que l’objectif de l’UPR depuis sa création, est de cultiver la paix, la tolérance et l’Etat de droit en Guinée. Ce, dans le but de créer le bonheur pour tous les fils et filles du pays.

Ce pendant, rappelle-t-il, « s’il y a des gens qui croient qu’une seule entité ethnique, régionaliste ou religieuse peut porter quelqu’un au pouvoir, qu’ils se détrompent. Nous avons vu un parti récolter 44% des voix ici ; puis, 35% ; et, avec la même politique de haine, de division et de violence, il risque d’avoir 20% prochainement ».

Après cette attaque, Thierno Ousamne a rappelé aux militants de l’UPR les enjeux qui s’annoncent : « Nous avons les élections locales, législatives et présidentielles à préparer. Travaillons pour avoir plus d’élus à tous les niveaux et remporter la présidentielle en 2020. C’est ce qui doit être notre principal challenge, après avoir réussi à survivre de toutes les attaques dont le parti a été victime », a souligné le responsable de l’organisation du parti.

Pour lui, la position de l’UPR face à Dadis Camara et son choix d’accompagner le Professeur Alpha Condé en 2010 finiront par payer auprès des Guinéens qui « exigent plus de virtuosité en politique, plus d’unité entre les populations et plus de courage pour le développement du pays ».

A rappeler que cette assemblée générale a été marquée par l’arrivée de Néné Bambeto et son groupe, venus apporter leur sounakati (plat) au Président de l’UPR.

Des prières et bénédictions ont clôturé la rencontre avant le partage du sucre, du pain et du riz, offerts par le Président du parti, Elhadj Ousmane Bah, aux participants.

Du siège de l’UPR, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin