Fria: un enfant de 3 ans meurt dans une fosse sceptique

Mamadou Sadialiou Bah, c’est le nom de l’enfant de trois ans qui a été retrouvé mort dans une fosse sceptique. Le drame est survenu au quartier Aviation 2, a constaté la correspondante de Guineelatin.com à Coyah.

Interrogé sur les circonstances de ce décès, le père de la victime, inconsolable, n’était malheureusement pas à la maison. « J’étais à boutique, c’est de là qu’on m’a appelé. Quand je suis venu à la maison, on m’a dit que mon fils est tombé dans un trou, j’y suis allé, j’ai crié, je voulais descendre dans le trou ; mais, les gens m’ont attrapé. Ils ont retiré l’enfant et ils l’ont envoyé à la morgue. Ça me fait mal ; mais, je ne peux rien contre la volonté divine », a déclaré Mamadou Aliou Bah.

Présent sur le lieu du drame, le directeur préfectoral de l’environnement, s’est dit très touché par ce qui est arrivé avant d’annoncer des mesures prises par sa direction : « nous avons plusieurs fois sensibilisé les citoyens sur les dangers liés aux fosses sceptiques ; mais, nous sommes confrontés à une résistance. On nous dit souvent que le propriétaire de la fosse n’est pas à Fria. Comme c’est devenu récurrent, nous allons passer à la répression », a martelé Zao Guilavogui, le directeur préfectoral de l’environnement.

Egalement interrogé par Guineematin.com, la présidente du conseil de quartier s’est elle aussi insurgée contre les propriétaires de ces fosses, avant de les appeler à leur conscience. « J’ai maintes fois parlé de ces fosses sceptiques ; mais, ils refusent de les fermer. Voilà maintenant ce que ça fait. Ce sont les propriétaires qui sont entrain de tuer les enfants parce que l’enfant ne connait pas les dangers auxquels il est exposé. Il faut qu’on en prenne conscience », a regretté M’Mahawa Bangoura.

A rappeler que Mamadou Sadialiou a rejoint sa dernière demeure hier même, mercredi, après la prière de 14 heures.

De Fria, Djenabou Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS