Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, son Excellence Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne en Guinée s’est entretenu avec le chef de file de l’opposition guinéenne, ce jeudi, 03 août 2017, au QG de l’UFDG, à Hamdallaye, CBG.

Au sortir de cette rencontre, l’ambassadeur Veltin s’est exprimé devant les journalistes venus couvrir la plénière de l’opposition républicaine au lendemain de la toute première marche de cette année.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le décryptage des propos de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Guinée :

J’ai des contacts réguliers avec le chef de file de l’opposition, ça c’est une chose naturelle pour notre pays. Les contacts de mission de l’étranger en Allemagne, au gouvernement et à tous ceux qui font la politique. Pour cela, c’est pour moi très important de voir assez régulièrement le chef de file de l’opposition pour échanger et surtout c’est pour lui expliquer aussi notre politique. Aujourd’hui, nous avons en détail parlé des activités de l’Allemagne comme présidence dans le cadre du G20 avec cette initiative spécifique : partenariat entre le G20 et l’Afrique. J’ai trouvé beaucoup de bien chez l’ancien ministre et ancien Premier ministre de la Guinée sur ce sujet.

Propos recueillis et décryptés par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin