La société de téléphonie mobile Orange-Guinée a organisé la deuxième édition du jeu vidéo « Orange eSport Week » ce samedi 05 août 2017 à son siège à Donka, dans la commune de Dixinna constaté sur place Guineematin à travers un reporter.

En cette première journée, huit (8) candidats se sont mesurés dans la catégorie « Street Fighter 5 », un jeu vidéo consacré au combat. Sur les 08 compétiteurs du jour, un seul a été retenu pour rivaliser le gagnant de demain lors de la finale de cette catégorie.

Le chef service sponsoring et évènement à Orange Guinée, Idrissa Diakité a donné les raisons de l’organisation de ces jeux par son entreprise en faveur des jeunes guinéens. « Le tournoi Orange eSport Week intervient dans la logique du fait qu’Orange Guinée a été la première société de téléphonie mobile à se positionner sur l’axe jeu vidéo. Depuis le mois de janvier dernier, on a lancé le tournoi Orange eSport Week pour pouvoir permettre aux jeunes guinéens de participer au tournoi de la catégorie au niveau des différentes filiales d’Orange à travers l’Afrique et le monde. Nous avons expérimenté pour la première fois au Gabon où deux jeunes ont représenté la Guinée. Cette année, nous avons initié ce même projet pour pouvoir permettre aux autres jeunes de participer à ce tournoi. C’est une façon pour nous d’accroître notre proximité avec la jeunesse guinéenne et permettre à ces jeunes de valoriser leur talent dans ce domaine », a-t-il expliqué.

Selon monsieur Diakité, pour l’édition de cette année, Orange a élargi le tournoi dans d’autres catégories de jeu comme les jeux de combat et ceux des véhicules, c’est-à-dire les courses.
« Pour cette deuxième édition, Orange Guinée a décidé d’élargir le jeu dans d’autres catégories au-delà du football. Donc nous avons élargi au niveau du Street Fighter 5, de l’Asfale, ça c’est la course des véhicules et la PES qui est le Pro Evolution Soccer », a précisé monsieur Diakité.

D’après les organisateurs de ce tournoi de jeu vidéo, trois jeunes guinéens seront sélectionnés pour aller représenter Orange Guinée à Casablanca au Maroc du 14 au 17 septembre prochain à la conquête du prix de la meilleure filiale Orange.

La société Orange Guinée va prendre en charge les frais de transport et d’hébergement des trois gagnants qui vont représenter la société durant les trois jours de compétition au Maroc. Et au-delà de ça, il y aura assez de lots dont les prix varient de 3 000 à 5 000 euros pour les vainqueurs.

Pour participer à ce tournoi Orange eSport week, il faut avoir plus de 18 ans, être un abonné Orange Guinée et avoir un passeport en cours de validité.

Tous les abonnés Orange Guinée désireux de participer à ce tournoi peuvent se rendre demain dimanche 06 août au siège de la société à Donka pour la suite des jeux.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin