Tarambaly (Labé) : les premières autorités de la nouvelle sous-préfecture seront installées ce lundi

Les toutes premières autorités de la nouvelle sous-préfecture de Tarambaly, située à 18 km du chef-lieu de la préfecture de Labé seront officiellement installées ce lundi, 14 août 2017, par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Boureima Condé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

A la tête d’une forte délégation de son département, le ministre Bouréma Condé est arrivé à Labé, dans la soirée du dimanche, 13 août 2017.

Le programme de séjour du MATD prévoit une visite de courtoisie à l’imam de Labé, Elhadj Thierno Badrou Bah dans la matinée de ce lundi, 14 août 2017. De là, le cortège de la délégation ministérielle compte s’ébranler vers la nouvelle sous-préfecture de Tarambaly où elle est attendue à partir de 10 heures très précises.

Il est rappeler qu’après le décret du président Alpha Condé portant érection de Tarambaly en Sous-préfecture, Labé compte désormais 14 collectivités décentralisées dont 13 rurales.

Dans le cadre de l’application de ce décret du président de la République, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Boureima Condé a placé sa confiance en la personne de Souleymane Maci Bah pour le poste de premier sous-préfet de la localité.

Ce premier sous-préfet de Tarambaly n’est pas novice en la matière. Il assumait les mêmes fonctions dans la préfecture de Mali. Plus précisément à Balaki. Il y est resté jusqu’au moment où il a été terrassé par une longue maladie qui l’a contraint de rentrer à Conakry.

Il fallut donc attendre que Tarambaly soit érigé en Sous-préfecture pour que Souleymane Maci Bah revienne dans le circuit des administrateurs territoriaux du pays.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box