A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de son parti, le vice-président de l’UFDG et président de séance (à l’absence de Cellou Dalein Diallo), Docteur Fodé Oussou Fofana s’est moqué comme jamais des 20 milliards de l’Accord chinois que le régime Alpha Condé se vente d’avoir réussi à obtenir.

Selon l’opposant, le pouvoir actuel est composé de cadres incompétents et qui sont en retard sur tous les plans. Et, pour étayer ses propos, Docteur Fodé Oussou Fofana a cité les exemples du Tchad et du Burkina Faso pour dire que le pouvoir guinéen ne peut pas se comparer…

« Le Tchad a mobilisé vingt milliards de dollars américains, le 07 septembre 2017, en présentant des projets qui ont été validés par la communauté internationale », a-t-il rappelé. «Ce projet est pour 5 ans et non pour 20 ans ! Alors qu’ici, Alpha Condé nous parle de vingt milliards pour 20 ans », se marre Fodé Oussou Fofana, précisant que le pouvoir Alpha Condé n’a d’ailleurs pas les compétences humaines pour monter des projets banquables à même d’absorber des grands financements.

Parlant du Burkina Faso, Docteur Fodé Oussou Fofana a dit que ce pays a « bouclé un financement de 33 milliards de dollars américains pour également une période de 5 ans et non pour 20 ans (2016-2020). C’est pour cette raison, dit-il, qu’il faut se poser des questions, notamment celle de savoir pourquoi notre pays ne parvient pas à faire comme le Tchad et le Burkina Faso ».

La raison évoquée par le vice président de l’UFDG est que son champion, Cellou Dalein Diallo avait quitté le gouvernement de feu Lansana Conté avec les meilleurs techniciens capables de faire les projets. Parmi ces cadres, il a cité Aliou Condé, Alain Touré et d’autres. A en croire le vice-président de l’UFDG, le manque de performance de ce régime est dû au fait qu’à la place des techniciens, on a placé des militants qui ne savent même pas réfléchir…

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin