Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, la circulation est perturbée sur partie de la route Le Prince pour la journée de ce jeudi 21 septembre 2017. Si la matinée était relativement calme, aux environs de 9 h 40 minutes, des jeunes ont commencé à dresser des barricades sur la route, entraînant une certaine pagaille, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Tout avait relativement bien commencé avec de nombreux véhicules qui pratiquaient ce tronçon. Mais, des jeunes gens, souvent mineurs ont perturbé la circulation, malgré l’intervention de certains jeunes leaders. A Koloma, au niveau de a mosquée des Turcs, une chaude altercation a opposé pro et anti- barricades.

Même scénario au carrefour de Bambéto vers 10 heures 50 où une intifada a provoqué la débandade dans tous les sens. Un jeune leader, connu sous les sobriquets de Ben Laden et La fouine, parviendra à ramener l’ordre non sans peine. Un pickup de la BAC (Brigade Anti Criminalité) venu de Koloma en trombe, a créé la panique vers midi. Des rafales de Kalachnikov en l’air ont provoqué un chaos éphémère. Un jeune homme s’est fait renverser par un taximan. Il s’en est sorti avec quelques blessures légères.

Si l’axe Kipé-Bambéto-Aéroport était plus ou moins accessible, il n’en est pas de même pour Cosa-Koloma-Hamdallaye. Aux environs de 14 heures, ce sont les jeunes qui règnent en maîtres des lieux.

Aucune présence des forces de l’ordre n’est à enregistré aux environs de 14 h 30.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo de retour de Bambéto pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin