Urgent : après le PM3 de Matam, Moussa Moise en direction du tribunal de Mafanco

Après avoir été auditionné entre 10 heures et 13 heures par les officiers de la police judiciaire, c’est maître Mohamed Traoré qui a rassuré les médias présents que le journaliste Moussa Moise Sylla, animateur des Grandes Gueules et Directeur de la télévision privée « Espace Tv » s’est bien défendu.

Et, le bâtonnier  qui défend notre confrère a précisé que les agents de la police judiciaire allaient rédiger leur rapport pour le procureur de la République près le tribunal de Mafanco. Peu avant 15 heures, Moussa Moise Sylla a pris la direction du tribunal de première instance de Mafanco, accompagné de ses avocats et des hommes de médias.

Pour rappel, la convocation du journaliste Moussa Moïse Sylla est liée à des informations qu’ils a rendues publique le 1er novembre dernier sur les détournements et les difficiles conditions de vie et de travail des militaires, à l’occasion de la fête de l’armée guinéenne.

Dans une déclaration signée dans la soirée d’hier, les associations de la presse guinéenne ont dénoncé « l’acharnement des autorités contre la presse en général et les radiotélévisions en particulier ». L’Agepi, l’Aguipel, l’Urtelgui, Remigui, l’Apac, le SPP, l’UPLG, l’UPF ont « les autorités à protéger et consolider la liberté de la presse chèrement acquise à la suite de nombreux sacrifices des uns et des autres ».

S’adressant aux journalistes guinéens, les associations ont appelé à une « mobilisation massive pour soutenir notre confrère d’Espace TV mais aussi tous les journalistes inquiétés injustement »…

A suivre !

De Matam, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box