Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta séjourne depuis 48 heures dans la Région de Kédougou où il est invité d’honneur de son homologue sénégalais, William Manel, à l’occasion des festivités commémoratives du 58ème anniversaire de l’indépendance de la République du Sénégal, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La forte délégation guinéenne conduite par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta accompagné du préfet de Mali, Elhadj Harouna Souaré est arrivée à Kédougou, au Sénégal, dans l’après-midi du mardi, 3 avril 2018.

Conformément au programme officiel des autorités sénégalaises, le gouverneur de Labé, Sadou Keïta et sa suite ont eu l’honneur de prendre part à la solennelle retraite au flambeau organisée hier, mardi, par les militaires qui ont sillonné les grandes artères de la commune de Kédougou sous le commandement du capitaine Amar Sylla.

Cette retraite au flambeau est une occasion de rendre hommage aux disparus dans les champs de bataille. Ainsi, le gouverneur de Kédougou, William Manel accompagné d’une forte délégation des autorités administratives locales a reçu les forces de l’ordre sous les rythmes du Diambadong et les danses du Kankourang.

Très séduit par son invitation, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta, l’hôte de cette édition, a remercié son homologue de Kédougou du choix sur sa circonscription administrative. Non sans revenir sur les relations séculaires qui unissent la Guinée et le Sénégal.

Le gouverneur de Kédougou, William Manel, a profité de l’occasion pour remercier sa population et le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de 58ème édition placée sous le thème : « Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale.»

Lors de son intervention, le gouverneur William Manel a justifié le choix de la Guinée qui a beaucoup de points communs avec le Sénégal à travers la Région Administrative de Labé. Il compte partager des expériences avec son homologue guinéen, Sadou Keïta.

En tout cas, mardi soir, un dîner copieux a été organisé en l’honneur de la forte délégation guinéenne venue de la Région Administrative de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin