Au moment où le nouveau Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, entre en fonction, de sources généralement bien informées indiquent à Guineematin.com que les discussions pour la formation du nouveau gouvernement tendent vers la fin.

Selon ces mêmes sources, Elhadj Ousmane Bah, président de l’UPR et ancien ministre d’Etat en charge des travaux publics et des transports dans le premier gouvernement de Mohamed Saïd Fofana, à l’instar de certains hauts cadres du pays, a été bel et bien contacté pour appartenir à la nouvelle équipe gouvernementale.

En réponse, le ministre d’Etat et conseiller spécial du Président de la République, Elhadj Ousmane Bah aurait plutôt exprimé son soutien à son ami, Thierno Ousmane Diallo, ministre d’Etat en charge de l’hôtellerie, au tourisme et à l’artisanat depuis janvier 2014.

Pour autant, on apprend que cet allié de première heure du pouvoir n’a pas divorcé avec la mouvance présidentielle ! Elhadj Bah Ousmane compte bien rester au service du Professeur Alpha Condé.

Dernière confidence faite à Guineematin.com ce jeudi, c’est une éventuelle publication du décret portant sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale dans la soirée de demain, vendredi 25 mai 2018. Une date très symbolique comme celle du 17 mai qui a connu la démission du gouvernement la semaine dernière. On se souvient bien que la libération du Professeur Alpha Condé, en 2001, est intervenue un 17 mai. Tandis que la date du 25 mai marque la création de l’OUA en 1963, devenue Union Africaine, en application de la déclaration de Syrte du 9 septembre 1999.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin