Bah Oury, leader du mouvement Renouveau

Comme annoncé précédemment, les membres du nouveau Gouvernement guinéen ont entamé ce mardi 29 mai 2018, la déclaration de leurs biens avant leur entrée en fonction. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs ministres sont déjà passés devant la Cour constitutionnelle pour faire leurs déclarations comme prévu par l’article 36 de notre Constitution.

Interrogé sur le sujet par Guineematin.com, Bah Oury, leader du mouvement Renouveau, a salué cette démarche avant de souhaiter qu’elle aille jusqu’au bout.

« Je considère que c’est une très bonne initiative d’aller dans le sens du respect de la loi concernant la déclaration des biens des membres du Gouvernement. C’est une première qu’il faut saluer. Je pense que ça va induire dans la mentalité collective, une certaine idée de la transparence et de la bonne gouvernance. Ceci dit, il faudrait que dans un second temps, l’institution qui est chargée de recueillir les déclarations des biens, soit dotée techniquement et comptablement de moyens pour lui permettre de vérifier la fiabilité de ces déclarations. Ça aussi c’est très important. Mais d’ores et déjà, on ne peut que s’en féliciter », a déclaré Bah Oury.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin