Un bébé qui pourrait être âgé d’un mois environ a été retrouvé hier, lundi 04 juin 2018, à l’aube, devant une maison dans la commune urbaine de Siguiri. La garde du bébé a été confiée à la dame qui l’a retrouvé, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce fut une surprise pour Nanfadima Traoré qui habite au quartier Energie dans la commune urbaine de Siguiri. Le lundi, 04 juin 2018 aux environs de 4 heures du matin, la dame est sortie trouver un bébé abandonné devant la porte de sa maison. « J’ai retrouvé ce bébé devant ma porte à 4 heures du matin, ma voisine est venue me réveiller pour préparer le déjeuner quand elle a aperçu le bébé emballé et déposé devant ma porte, c’est elle qui m’a informée donc de la présence du bébé ici », témoigne Nanfadima Traoré.

Aussitôt, la dame est allée déclarer le bébé auprès de la police et du service de protection de l’enfance. Et la garde du bébé lui a été confiée en attendant la fin des enquêtes ouvertes par les services de sécurité. Selon Ibrahima 1 Camara, le chef section de la protection de l’enfance de Siguiri, l’abandon des bébés est une pratique récurrente dans cette ville.

« Aujourd’hui, une dame est venue me rencontrer avec un bébé qu’elle a retrouvé abandonné devant sa chambre, l’enfant est un garçon et il ne peut avoir qu’un mois, alors j’ai enregistré le bébé et je lui ai ordonné de garder le bébé.
Nous sommes confrontés à ce genre de comportements à Siguiri, les femmes mariées abandonnent leurs foyers pour aller dans les mines d’or où elles contactent des grossesses non désirées, en rentrant chez elles, elles abandonnent les bébés », a-t-il expliqué.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin