Coupe nationale: l’AS Kaloum et le Bafila de Forécariah filent en huitièmes

Opposés respectivement au Ted Afrique et au Wawa AC de Kindia, l’AS Kaloum et le Bafila de Forécariah ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée. Si la tâche a été facile pour le club de Kaloum, elle a été tout autre pour celui de Forécariah qui a dû batailler dur pour continuer son aventure dans cette compétition.

Initialement prévu le lundi, 25 juin au stade annexe du 28 septembre de Conakry, le match opposant l’AS Kaloum à Ted Afrique, au compte des barrages pour les huitièmes de finale de la coupe nationale de Guinée, s’est finalement joué ce mardi, en raison de la pluie qui s’est abattue hier sur Conakry. L’équipe de la presqu’île de Kaloum l’a emporté par 2-0, filant ainsi en huitièmes.

Les jaune et vert sont bien rentrés dans ce match en ouvrant le score dès la 15ème minute par l’intermédiaire de Salif Sylla. Mohamed Thiam a signé le break pour les Kaloumistes à la 50ème minute de jeu. L’ASK passe au tour suivant tandis que Ted Afrique voit son aventure se terminer dans cette 59ème édition de la coupe nationale de Guinée. De son côté, le Bafila de Forécariah a dû passer les épreuves de tirs aux buts pour obtenir son ticket qualificatif aux dépens du Wawa AC de Kindia. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 2 buts partout au terme du temps réglementaire.

Club Olympique de Conakry vs Lelou FC, Wakriya AC de Boké vs Renaissance de Bonfi sont les autres affiches de ces barrages pour les huitièmes de finale de la coupe nationale 2018. Ces rencontres se jouent demain mercredi, 27 juin 2018 à Conakry.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS